Arts ménager Présentation Table Art de la Table

Comment utiliser un fauteuil massant ?

Détente des muscles endoloris, renforcement du système immunitaire, amélioration de la respiration et de la qualité du sommeil, soulagement du stress et de l’anxiété… les bienfaits du massage shiatsu de ce fauteuil d’un genre particulier sont nombreux. C’est d’autant plus pratique qu’on n’a pas besoin de sortir de chez soi ou de son espace travail pour se sentir revigoré, et que chaque séance de massage prend généralement une quinzaine de minutes. Encore faut-il manipuler l’appareil convenablement.

Les principaux bienfaits du fauteuil massant

Fatigue, douleur ou stress… Quinze minutes suffisent pour s’en débarrasser, et commencer ou poursuivre ses tâches tout en étant revigoré. Nombreux sont les bienfaits du massage shiatsu, en particulier sur la santé. Cela va du soulagement du stress à l’amélioration de la qualité du sommeil, en passant par l’amélioration de la santé cardiovasculaire, le soulagement des douleurs du dos ou des maux de tête…

Les effets sur le bien-être méritent également d’être soulignés. Ainsi le massage quotidien – ou régulier, à tout le moins –, stimule la créativité, favorise la bonne humeur – ce qui est lié entre autres à la diminution du stress et à l’amélioration du sommeil…

Le fonctionnement du fauteuil massant

C’est grâce à son moteur que les rouleaux et les boules de l’appareil se déplacent sur les zones du corps. C’est un appareil capable de reproduire les techniques courantes des masseurs professionnels, en particulier le parler-rouler, le tapotement, le pétrissage ou le rolling. Chacune de ces techniques est intégrée dans le programme du fauteuil. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est simplement sélectionner le type de massage – « massage des épaules », « massage shiatsu » – et la machine fait le reste. Pour ce qui est du massage shiatsu en particulier, le fauteuil doit être doté d’un scanner suffisamment performant pour cibler les points d’acupression. C’est le cas de la plupart des modèles recensés dans le guide d’achat Fauteuil-massage.net.

Quelques exemples de fauteuil massant

  • Mcombo Fauteuil de relaxation électrique réglable USB (Noir)

Cet appareil électrique est doté de huit nœuds de massages vibrants, pour le dos, les hanches, les jambes et les mollets. L’utilisateur peut choisir parmi quatre modes de vibration, dont les modes pression ou vague. Ce fauteuil est en outre doté d’un système de chauffage. L’importante épaisseur du dossier et le rembourrage de l’assise contribuent aussi au confort et à la détente de l’utilisateur. A cela s’ajoute une aide électrique à se lever – un mécanisme permettant une inclinaison du siège jusqu’à 165 degrés. On peut également mentionner le repose-pieds, qui peut être replié grâce au moteur de l’appareil.

  • Snailax Fauteuil massant shiatsu

C’est un coussin de massage confortable et surtout polyvalent – c’est l’un des modèles qui se vendent le plus parmi ceux qui sont répertoriés dans le guide d’achat Fauteuil-massage.net. On peut l’utiliser sur un canapé, tout comme on peut le mettre sur une chaise de la salle à manger ou, bien sûr, sur un fauteuil de bureau. L’appareil est doté de quatre nœuds pour le massage des muscles du cou et des épaules. On peut évidemment les ajuster en hauteur – ce coussin massant convient à toute personne faisant entre 1m60 et 1m80. Par ailleurs, le roulement le long de la colonne vertébrale soulage les douleurs musculaires et favorise la détente de tout le dos. L’utilisateur peut naturellement ajuster la largeur des nœuds de massage en fonction de sa morphologie. Il peut aussi ajuster l’intensité de la vibration selon sa convenance.

Les publications similaires de "Art de la Table"

  1. 18 Mars 2021Rénover votre logement : Qui peut vous fournir des aides ?66 clics
  2. 1 Fév. 2021Astuces pour ranger ses bouteilles de vin efficacement124 clics
  3. 6 Sept. 2020Le domaine le plus vaste parmi toutes les applications du caoutchouc261 clics
  4. 31 Août 2020Comment construire votre carport en 11 étapes 2éme partie391 clics
  5. 22 Avril 2020Les avantages d'un fauteuil scandinave545 clics
  6. 2 Avril 2020Comment bien assortir une lampe pipistrello ?624 clics
  7. 31 Déc. 2019Refaire sa cuisine755 clics
  8. 29 Nov. 20192020: Une ambiance déco graphique chic!616 clics
  9. 10 Oct. 2019Quel papier peint pour un bureau?719 clics
  10. 25 Avril 2019Soyez tendance avec un canapé angle mais aménnagable778 clics
  11. 22 Mars 2019Les dernières innovations en terme de chauffage780 clics
  12. 23 Août 2018Quand est ce qu'il faut faire appel à un ramoneur ?931 clics
  13. 14 Mai 2017Une jolie et délicate déco de table1499 clics
  14. 13 Sept. 2016Comment recevoir ses invités ?1764 clics